Vivacité

               Azara San  Geodesia#2, 2018 (detail) – Crédit photo : Hyosook Kim, Apollonia

Vernissage

Vendredi 18 mai à l’Espace Apollonia

18h30 en présence des artistes

23 rue Boecklin – 67000 Strasbourg

Exposition

Du 19 mai au 2 septembre à l’Espace Apollonia

mer/ven – 11h à 18h

sam/dim – 14h à 18h

(entrée libre)

23 rue Boecklin – 67000 Strasbourg

 

«Vivacité» expérimente l’implication artistique dans la ville. L’exposition interroge ainsi la manière de réinventer la cité par la dynamique de la création en s’appuyant sur le végétal. Les onze projets installés dans plusieurs lieux ; Apollonia, son jardin, l’Escale, le Lieu d’Europe, le quartier de la Roberstau, sont autant de clins d’œil à la présence du végétal dans nos espaces de vie.
Ces sculptures, installations, mises en scènes nous offrent d’autres possibilités d’appréhender notre cité, en découvrant des aspects méconnus et insoupçonnables, son étonnante biodiversité, ses espaces partagés, des promenades créatives.
Ces œuvres tantôt ludiques, tantôt critiques, questionnent le rapport complexe que nous entretenons avec le végétal et notre environnement.

Artistes et collectifs : Agnès Rosse, Azara San,Collectif Freemousse, LAAB (Laboratoire Associatif d’Art et de Botanique), Les Nouveaux Voisins, Eduardo Kac, Elparo, Marie-Hélène Richard, Philippe Obliger, Stéphane Clor, The Collective.

En collaboration avec le Lieu d’Europe, L’Escale, Emmaüs Scherwiller et l’ADIR.